Le 2 mars 2023, le département de l’Aube a accueilli Madame Patricia Mirallés, secrétaire d’Etat chargée des Anciens Combattants et de la Mémoire, qui a reçu le monde combattant de 10 heures 30 à 13 heures 30.
J’ai été invité par Madame la Préfète à suivre son déplacement dans le département, pour la visite du Musée de la résistance de Mussy-Sur-Seine, qui vient d’être restauré.
A 18 heures, dans la cour de l’espace Argence, Madame la secrétaire d’Etat a salué les soldats du 5ème Régiment de Dragons de Mailly-Le-Camp, de retour des opérations extérieures au Sahel par une cérémonie symbolique de dissolution du Groupement Tactique Interarmes. Madame Patricia Mirallés à souligner l’importance de ces missions marquées par la fin de l’opération Barkhane.
A 19 heures 30, Madame la Secrétaire d’Etat accompagné de Monsieur François Baroin ont signé une convention entre l’Association des Maires de l’Aube et le Souvenir Français de l’Aube – objectif : développer l’entretien de lieux de mémoire, renforcer les cérémonies patriotiques.