Malgré les difficultés de transport dues à la grève de la SNCF, le Comité Fédéral a été maintenu en raison de la proximité du Congrès national.
Après avoir rendu hommage à nos disparus et en particulier au Colonel Arnaud Beltrame, les travaux commencent avec l’adoption du procès-verbal de la réunion du Comité Fédéral du 13/12/2017 et le panorama des activités fédérales.
Les temps forts de cette réunion :
- La distribution du dépliant concernant les dons et legs qui sera adressé à toutes les associations départementales, en vue d’expliquer que notre Fédération qui est reconnue d’utilité publique est en mesure de recevoir des dons ou legs dans des conditions avantageuses pour le donateur, la formule testamentaire étant de rendre la Fédération bénéficiaire du legs au profit de son association départementale.
- La présentation et adoption des comptes financiers de l’exercice 2017 ainsi que l’avis de la commission de contrôle des comptes, lesquels sont adoptés à l’unanimité des personnes présentes.
- Présentation de la situation financière du journal le PG-CATM. Un groupe de travail au sein du Bureau Fédéral a élaboré des propositions d’augmentation du prix du journal qui devront être validées par le congrès.
- Le point est fait sur la préparation du futur congrès, les prochaines cérémonies à Paris le 3 septembre et à Notre-Dame de Lorette le 16 octobre. Un débat s’installe sur l’attachement de notre Fédération et des associations départementales pour cette date du 16 octobre.
- Puis suivra un libre échange entre les présidents membres du comité fédéral et les membres de la tribune, sur divers sujets, notamment le budget 2019. L’accent est mis par le président Goujat sur les groupes de travail mis en place par Mme la Secrétaire d’Etat sur des sujets particuliers pour envisager ce qui peut être fait pour le budget 2019.